THERAPIES BREVES  

Hypnose & P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique)

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé !" 

Voltaire

BIENVENUE DANS MON UNIVERS DE LA THERAPIE BREVE !

Depuis plusieurs années maintenant, ce que j'aime plus que tout, c'est de vous accompagner dans votre transformation et votre épanouissement via mes accompagnements en ligne, mais aussi via les thérapies brèves qui me passionnent depuis de nombreuses années.

Je m'appelle Corinne, je suis coach certifiée, mentor, formatrice, serial expatriée - bref multi casquettes - MAIS sur cette page je suis thérapeute, Maître Praticienne certifiée en P.N.L. (programmation neuro-linguistique) et Praticienne en Hypnose Ericksonnienne.

Depuis des années, ce qui vibre au fond de moi, ce que j'appelle ma Mission de vie, c'est permettre, à tous, de s'affranchir des freins dans lesquels nous nous sommes enfermés, de permettre à chacun de révéler pleinement ses potentiels et ainsi créer une vie alignée, libre de nos chaines et des schémas qui nous retiennent !

Via les thérapies brèves, je vous accompagne à trouver en vous les ressources et solutions nécessaires pour passer au-delà de vos blocages, de vos compulsions, de vos traumatismes, vos phobies et de vos blessures afin que vous puissiez atteindre vos objectifs et mettre en place les changements désirés !

Je vous accompagne dans votre changement !


Je vous accompagne en distanciel, via Zoom et je vous reçois également en présentiel, sur Ho-Chi-Minh (Vietnam).

Prendre rendez-vous est le premier pas vers le changement que vous souhaitez ! 

Lors de nos séances, je mettrais à votre disposition des outils de thérapies brèves, pour vous accompagner dans votre changement.

Prendre rendez-vous !

Ce que vous apporte les thérapies brèves.

 

Appartenant au domaine de la psychothérapie comportementale, elles traitent, sur une durée réduite, un grand nombre de troubles et de problématiques.

Ces thérapies sont nées d'un travail de recherche mené par l'école de Palo Alto dans les années d'après-guerre.

Elles se différencient d'une psychanalyse ou d'une psychothérapie traditionnelle, en ce sens que, comme l'évoque son nom, sa durée est limitée dans le temps :

  • la plupart du temps, un accompagnement en thérapie brève dépassera rarement, sur la même problématique, le nombre de 10 - 12 séances (parfois 1 suffit !);
  • alors qu'une psychanalyse ou une psychothérapie peuvent prendre plus de temps.

Ces thérapies, de part leur aspect rapide, s'adressent à des troubles pouvant être rapidement résolus.

On ne traitera donc pas par les thérapies brèves des pathologies lourdes qui restent du domaine réservé à la psychiatrie ou à une psychanalyse plus longue.

N.B.: Il est important de noter que des accompagnements via les thérapies brèves ne se substituent pas aux différents suivis médicaux. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Je ne fais donc aucun diagnostic, ni prescription de médicaments et je ne me substitue pas aux différents professionnels de la Santé.
Psychothérapie, psychanalyse et thérapies brèves sont parfaitement complémentaires.

 

Champs d'Application 

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

- Gestion du stress et anxiété,
- Troubles du sommeil, insomnies,
- Deuils, divorce, rupture sentimentale,
- Etats dépressifs, traumatismes,
- Gestion de la douleur, migraine
- Peurs, phobies,
- Troubles du comportement : compulsions, troubles obsessionnels, addictions,
- Allergies, asthme,
- Confiance, estime de soi et timidité,
- Préparation examens, entretiens, prise de parole en public, trac
- Problèmes relationnels, familiaux, de couple

L'Hypnose Thérapeutique : Qu'est-ce que c'est ?


Contrairement à l'image véhiculée par l'hypnose de spectacle, l'hypnose thérapeutique est aujourd'hui une discipline reconnue. Outre les applications médicales de l’hypnose notamment de le domaine de l’anesthésie, l'hypnose thérapeutique vous permet d’accéder à votre réservoir de ressources inconscientes afin de vous amener à atteindre vos objectifs. 

L'hypnose Ericksonienne est quand à elle, l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.
Elle fait partie des thérapies brèves qui amène résultats et transformations profonds, rapides et durables.  

Lors d'une séance ensemble, je vous accompagne à entrer dans un état modifié de conscience permettant à votre inconscient de s'exprimer et trouver les meilleures solutions en vous pour effectuer les changements désirés.

Mon but est de vous accompagner, comme une exploration, simplement guidé par ma voix, grâce à une forme de conversation avec votre inconscient, à transformer vos schémas bloquants et avancer vers votre but.

"La seule limite de l’hypnose est celle qu’on lui impose."

Prendre rendez-vous

La P.N.L.


Autrement dit la "Programmation Neuro-Linguistique" est une thérapie brève se basant sur la communication et la transformation de soi. 

C'est une discipline qui s’intéresse à la façon dont nous fonctionnons dans un environnement donné, et ce, en fonction de nos schémas et réactions comportementaux.

À travers un ensemble de techniques et de méthodes, la P.N.L. aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement, module ses croyances et ses conditionnements.

La P.N.L. permet au thérapeute de guider le client vers le changement de vision qu'il a de lui, d'une situation pour inverser la tendance et passer au-delà des blocages.

La P.N.L. se base alors sur 3 piliers fondamentaux :
- la programmation (qui influence notre façon de voir le monde).
Plus précisément la programmation mentale. Si ce terme peut effrayer, il renvoie tout simplement à un apprentissage pour changer la manière dont notre cerveau intègre les événements que nous vivons et expérimentons.
- la neurologie (qui dirige le fonctionnement du corps). 
Cela renvoie à notre cerveau, qui est le siège du savoir et des émotions.

- la linguistique (qui nous permet d'interagir consciemment et inconsciemment au quotidien). Cela renvoie à l’incidence du langage sur l’assimilation des événements vécus.

Il s'agit d'une thérapie qui se base sur l'analyse de toutes les interactions qui se passe entre la pensée, les émotions et le langage qui régissent le fonctionnement du corps et les comportements.

La P.N.L. permet donc de d’apprendre à notre cerveau, de le programmer pour qu’il assimile de manière efficace et utile pour nous, ce que l’on vit pour un mieux-être et en utilisant pour cela le langage.

Prendre rendez-vous !

 

«Mon expérience de l’hypnose avec Corinne a été vraiment unique et intéressante.
Corinne a fait preuve, durant cette séance, d’un réel professionnalisme en ciblant ma demande, mes besoins et mes désirs.
Je peux encore quelques mois après, en ressentir les effets positifs.
Je recommande à qui le souhaite de vivre cette expérience. »


M.A - 55 ans - Expatriée

 

«Je remercie Corinne qui m'a aidé à résoudre certains éléments douloureux de mon passé et à aller de l'avant par le biais de l'hypnose. Elle m'a également aidé à débuter un travail autour de la confiance en soi et m'a permis de me reconnecter à mes émotions et ressentis. Je recommande vivement Corinne qui est à la fois bienveillante et à l'écoute, elle est aussi passionnée par son métier de coach ce qui est détectable quand elle vous prend en charge. »

A.C - 30 ans - Psychologue clinicienne

 

«Corinne est une très belle personne: solaire, entière, passionnée et douée.

Elle est bienveillante, empathique, son écoute et ses ressentis sont justes et pertinents. Je ne peux que vous encourager à la rencontrer.

Avancer à ses côtés est une chance, un cadeau que l'on se fait vers le chemin du bonheur. Elle est pour moi un guide et un modèle. Vous serez entre de bonnes mains à ses côtés, entre ses nombreuses qualités et ses compétences en hypnose, coaching, process communication.

Sa force, sa joie de vivre, son énergie, sa positivité et son dynamisme vont vous porter vers de grandes et belles avancées dans votre vie.

Elle m'a aussi enseigné une technique très puissante pour retrouver de l'énergie et de la confiance en soi à partir de ses propres ressources intérieures. Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu m'as apporté.

Je suis heureuse et reconnaissante de te connaitre et je serais toujours là pour toi. »

Laure - 38 ans - Technicienne en laboratoire